Pourquoi est il bien meilleur ?

D’abord, et c’est une des meilleures raisons, parce que le caviste ne vend que ce qu’il a dégusté et apprécié. Le caviste sélectionne, le caviste explore, il recherche sans cesse la perle rare, le trésor dont il prendra un immense plaisir à le faire découvrir à ses clients. Le caviste bichonne, choie, couve, dorlote, pomponne toutes ces précieuses bouteilles qui sont pour lui autant de trésors. Vous êtes ainsi certain que votre bouteille n’aura subit aucun mauvais traitement et que vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise.

Le caviste vous guidera dans vos choix, selon tous vos critères, souvent complexes et dont lui seul saura les retranscrire au mieux grâce à votre longue relation.

Le caviste vous fait revivre la naissance du vin, il vous raconte ses origines, sa vinification, son terroir. Il vous met l’eau (ou plutôt le vin) à la bouche avant même que vous n’ayez humer son moindre arôme. Une fois rentré chez vous, chargé de toutes ces émotions auditives, lorsque vous ouvrez la bouteille et que vous portez son précieux élixir en bouche, je vous garantie que vous ne retrouverez en aucun cas les mêmes saveurs, les mêmes arômes que si vous l’aviez acheter en grande surface par exemple.

C’est ça la magie du caviste !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s